Lot 116
"GOURMONT (Remy de) - JARRY (A) L'YMAGIER. Paris, du N° 1, octobre 1894 au N°...

"GOURMONT (Remy de) - JARRY (A) L'YMAGIER. Paris, du N°...

"GOURMONT (Remy de) - JARRY (A) L'YMAGIER. Paris, du N° 1, octobre 1894 au N° 8, décembre 1896. 8 volumes in-4, brochés, couvertures imprimées. Collection complete de cette revue conçue et dirigée par Rémy de Gourmont. On y trouve d'importants morceaux du maitre ou traduits et commentés par lui.

Elle est illustrée, en hors-texte, par :
-Alfred Jarry, de huit compositions, dont la lithographie à la plume «César Antéchrist», tirée sur Chine ; un grand bois, hors-texte, gravé sur acajou, «Sainte Gertrude».
-Armand Seguin, un bois original, «Bretonnes», tiré en rouge foncé sur simili Japon ; d'une eau-forte originale sur zinc, «Femme», tirée sur Japon impérial.
-Henri Rousseau, dit le douanier, de la seule gravure exécutée par cet artiste, lithographie originale à la plume, tirée sur papier fort simili Japon orange.
-Rémy de Gourmont, une tête de martyr et une lithographie originale, «l'Annonciation», tirée sur papier fort gris bleuté.
-Valère Bernard, une eau-forte originale, «Pureté», tirée en sépia sur Hollande.
-James M.-N. Whistler, une lithographie originale, tirée en gris sur Japon impérial.
-14 images populaires pliées, tirées sur les bois originaux, coloriées à la main, dont 12 par F. Georgin, et provenant de la fabrique Pellerin à Epinal : Jésus sur la croix, Le Miroir du pêcheur, La Bataille des Pyramides, La bonne bière de mars, Notre-Dame des Ermites, Saint-Claude, La Madone des sept douleurs, Saint-Nicolas, Le vrai portrait du juif errant (Lefevre-Corbinière, Amiens), Les Trois chemins de l'éternité, Saint-Blaise et Saint-Guérin, Saint-Pierre et Saint-Paul, Napoléon Ier à cheval, La Bannière de Montaigu (Turnhout, Flandres).
-Emile Bernard, une Sainte Hélène, tirée en bleu, une Madone tirée en bleu ; trois dessins, dont un, La Bédouine, et une, Annonciation ; deux grandes planches pliées coloriées, chacune à la main, la première à l'aquarelle, la seconde à la gouache, et un Calvaire, tiré en rouge sur vieux papier d'almanach gris.
-Georges d'Espagnat. Cinq bois originaux dont La Peur, Les Pendus, le catalogue illustré de son exposition chez Barc de Boutteville en mars 1885 (12 pages), et une eau-forte originale tirée sur vergé fort : Chevaux.
-Filiger, miniature tirée en couleurs.
-Gauguin, un dessin tiré en sanguine.
-R. Gheyn, un bois original, imprimé en couleurs, sur Chine et environ 283 reproductions de bois anciens, dessins, etc
Las couvertures, en papier de mauvaise qualité sont très fragiles. Les bords sont écornés. L'intérieur des volumes, en parfait état de fraicheur.
Les collations des différents exemplaires consultés sont très variables.
Exemplaire vendu tel quel. "

Estimation : 1 500 € à 1 800 €

Beaux Livres Anciens et Modernes - Estampes - Manuscrits - Cartes géographiques...
Important ensemble sur la CHINE.
Souvenirs historiques d'Edouard Herriot
Décorations militaires

Vente à 10H des 228 premiers lots. Reprise à 14H30 à partir du lot 230.

Expert armes anciennes et militaria : Nicolas Dugoujon

VENTE EN PUBLIC (sur inscription préalable à la vente, dans la limite du nombre de personnes autorisées par la jauge sanitaire), en live sur Interencheres, et www.drouotonline.com, et sur ordre d'achat ou enchère téléphonique.

Délivrance sur rendez-vous uniquement.
Exposition le mercredi 16 juin, de 14h à 18h, dans la limite du nombre de personnes autorisées par la jauge sanitaire.

Cette vente n'est pas soumise au droit de rétractation.

Vous pouvez envoyer vos demandes d'informations à : info@lyon-encheres.fr

Pour toute demande demande d'ordres d'achat et demandes de ligne de téléphone, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer une en copie de votre pièce d'identité ainsi que votre RIB à info@lyon-encheres.fr

Frais de vente : 25,2 % TTC

SVV Bérard-Péron

Commissaires-priseurs
Antoine Bérard
François Péron
Rémy Rousselot
Grégoire Battin