Un ensemble exceptionnel de mobilier de l'ébéniste lyonnais André SORNAY (1902-2000) aux enchères le 25 novembre prochain
Samedi 24 Juillet 2021

Ce formidable ensemble mobilier, inconnu du public, et resté en l'état depuis, correspond à l'époque dite "du cloutage", entre 1933 et 1938.
En 1933, André Sornay dépose un brevet d'invention intitulé "Système de panneau de meuble et son mode d'assemblage". il correspond à un système d'assemblage dont les panneaux extérieurs laissent apparaître en éléments décoratifs des pointes métalliques disposées en lignes et espacées selon l'humeur et la virtuosité de l'ébéniste.
Rendez-vous le 25 novembre pour la vente de cet ensemble, dans le cadre de notre vente d'Art Décoratifs du XXème siècle. Il sera présenté par M. Thierry Roche, spécialiste de cet artiste, et auteur du livre André Sornay, aux éditions Beaufixe.
Vous pourrez acquérir bibliothèques, meubles d'angle, fauteuils, chaises, table de salle-à-manger, bahut, jardinière, cache-radiateurs, porte-manteau, console, carillon, tables de fumeur, table roulante, table basse, tabourets... Pour la plupart, dans l'une des essences de bois préférées d'André Sornay : pin d'Oregon, palissandre ou acajou.
Vous trouverez ci-dessous un panorama de ces meubles en avant-première.




























